LES ENSEIGNES A TRAVERS LE MONDE

Oilinvest (Netherlands) B.V. Group

Tamoil (Suisse) SA et la Raffinerie de Collombey appartiennent à Oilinvest (Netherlands) B.V. (compagnie pétrolière basée aux Pays-Bas et mis en place par la Libye), un groupe de sociétés pétrolières actives dans différents pays en Europe. 

Le Groupe traite plus de 118 millions de barils de pétrole brut, dont environ le 70% dans les trois raffineries du Groupe, en Italie (Cremona), en Allemagne (Hamburg) et en Suisse (Collombey).

Plus de 5233 milliards de litres de produits finis sont distribués annuellement dans le réseau de stations-service du Groupe qui comprend 2991 points de vente en Italie, Suisse, Allemagne, Pays-Bas et Espagne.

Le réseau de stations et le marché en gros confondus, le Groupe a vendu 15.7 millions de tonnes de produits finis en 2007.

Le Groupe emploie environ 1711 personnes.

Ses domaines d'activités
Son activité principale est en aval de l'industrie pétrolière :

  • Production
  • Raffinage
  • Distribution
  • Commercialisation en gros et vente au détail
  • Commercialisation de lubrifiants
  • Transport et négoce de produits de base chimiques et pétrochimiques

Sa mission
Jouer un rôle actif dans la recherche et la production de produits de qualité, tout en respectant l'environnement.

Sa philosophie
Agir de manière efficace en ayant conscience de son rôle dans l'industrie pétrolière et de ses responsabilités en tant que membre de notre société.

Source : http://www.tamoil.ch

 

Tamoil est un nom commercial de la Oilinvest BV Group. Oilinvest réalise ses activités sous la marque Tamoil, principalement en Europe et Afrique, notamment à la fourniture, à la négociation et à la révision de pétrole et à la vente de produits pétroliers raffinés. En 2004, Tamoil exploitée près de 3000 stations d'essence en Europe et plus de 150 en Afrique.

En 2008, Tamoil a racheté les stations Esso situées sur l'ile de la Réunion.

Tamoil est le parrain du maillot du club italien Juventus. En vertu de l'actuel accord de parrainage, qui couvre la période allant de juillet 2005 à juin 2010, le logo Tamoil Juventus apparaît sur tous les T-shirts des joueurs dans toutes les compétitions, en remplacement d'une précédente opération qui ne couvrait que les tasses européens et nationaux. Il est le plus coûteux accord de parrainage dans le football européen, pour un coût de 110 millions €. Il existe une option de prolonger l'entente pour une période de cinq années supplémentaires pour une somme supplémentaire de € 130 millions.

Source : Wikipedia

Tamoil (Suisse) S.A

Tamoil (Suisse) S.A. occupe la première place parmi les compagnies pétrolières actives sur le marché suisse. Elle déploie des activités allant du raffinage à la distribution en passant par la commercialisation.
Tamoil (Suisse) S.A. fait partie du groupe Oilinvest (Netherlands) B.V., groupe qui possède des raffineries en Suisse, en Italie et en Allemagne, ainsi que des réseaux de distribution de produits pétroliers dans plusieurs pays européens - Suisse, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne - et sur le continent africain.

Mission

Tamoil (Suisse) S.A. opère de manière efficace, responsable et rentable dans le secteur pétrolier, cherchant à atteindre un haut degré de performance et à occuper une position durable sur le marché. Tamoil (Suisse)  S.A. a pour mission de créer et d'offrir une valeur ajoutée à long terme à ses actionnaires, ses clients et ses employés.

Objectifs

Le principal objectif de Tamoil (Suisse) S.A. est la satisfaction du client, ce qui implique :

  • Des employés fiers de faire partie d'une équipe qui gagne
  • Des clients et des fournisseurs fidèles
  • Le respect de la communauté
  • Le respect des concurrents

La satisfaction du client est indispensable si Tamoil (Suisse) S.A. désire atteindre son autre objectif, à savoir obtenir un taux de croissance satisfaisant pour ses actionnaires.

Valeurs

Les valeurs défendues par Tamoil (Suisse) S.A.  dans l'exercice de ses activités et la réalisation de ses objectifs sont :

  • Un comportement d'équipe responsable
  • Le respect des principes économiques et des lois en vigueur dans le pays
  • Le respect de l'environnement
  • Le souci de la sécurité au travail

Historique de Tamoil (Suisse) S.A.

La société commerciale
Tamoil est établi en Suisse depuis 1990. Cependant, les origines de l'entreprise remontent à 1945, date de la création à Genève de la société de distribution Charles Zobrist S.A. Entre 1954 et 1959, la société a progressivement été reprise par la Compagnie Française des Pétroles, et la marque est alors devenue TOTAL. En 1979, TOTAL (Suisse) S.A. a été rachetée par GATOIL.

Les stations-service du réseau ont porté les couleurs de GATOIL uniquement à partir de 1983. La même année, TEXACO AG a été incorporée dans la société. Enfin, le 18 février 1991, TAMOIL a repris et redynamisé la société.

Enfin, en 2003, les stations-service ELF de Suisse ont passé chez TAMOIL.

Source : www.tamoil.ch

 

Nous demandons à la société Oilinvest, et ses membres, de bien vouloir nous autoriser à difuser cette page.