LES ENSEIGNES A TRAVERS LE MONDE

LUKOIL
LUKOIL oil company

   LUKOIL voit le jour en 1991 sous la forme d’une entreprise pétrolière d’État dans l’ancienne Union soviétique.
   LUKOIL est l’abréviation de LangepasUraiKogalymneft, une contraction du nom de trois entreprises pétrolières et gazières de l’Ouest de la Sibérie qui choisissent de fusionner à cette époque : Langepasneftegaz de Langepas, Oerajneftegaz d’Uraj (Ukraine) en Kogalymneftegaz de Kogalym.
   Deux ans plus tard, l’entreprise LUKOIL est privatisée et les premières actions sont émises.

   Aujourd'hui le réseau compte plus de 6000 stations.

(........)

Pour plus d'informations :
lukoil.be - Lukoil.com

 
LUKOIL
LUKOIL

Lukoil
Source : bakac.com.tr
 
Jet
JET

JET BELGIQUE :

   La société JET est née de l'ancienne firme SECA, une entreprise prenant des initiatives spectaculaires depuis le début.

   A chaque fois qu'il s'agissait de lancer l'une ou l'autre innovation, SECA était là en premier lieu. Elle était donc la première marque à ouvrir des stations-service entièrement automatisées, à installer le paiement automatique, à proposer l'essence sans plomb. Et c'est encore SECA qui stoppait avant tout le monde la vente d'essence plombée et qui installait des systèmes écologiques de récupération de vapeurs !


SECA ouvre la toute première station-service entièrement automatisée en Belgique.

Introduction du timbre SECA, un système alors inédit de relation à la clientèle. Cette année-là, s'ouvrent aussi les premiers SECA-shops avec leurs catalogues d'articles que les clients peuvent acquérir avec les timbres. Il s'agit là des signes précurseurs des stations-service nouvelle vague.

SECA équipe ses premières stations-service du système automatique de paiement.
Désormais, les clients peuvent facilement faire le plein chez SECA avec leur carte bancaire ou leur carte de crédit.

SECA est la première à offrir en Belgique une essence écologique sans plomb.

Cure de rajeunissement et nouveau look pour le réseau complet de stations-service SECA.

Lancement de la Super 99+, véritable révolution technique. Cette essence sans plomb contient l'indice d'octane le plus élevé du marché.

SECA est la première société pétrolière à obtenir le certificat ISO 9002, un juste couronnement de la qualité de ses services et de ses carburants.

SECA lance le Diesel Plus, un carburant qui fait parler de lui. Avec un indice de cétane au-dessus de la norme, ce diesel offre des prestations largement supérieures à la moyenne et une meilleure résistance au froid.

SECA est la première marque belge à supprimer la vente d'essence plombée, et ce bien avant la date officielle prévue par la Commission européenne.

SECA est la première à investir dans un système de récupération des vapeurs (Vapor Recovery) qui récupère et transforme les vapeurs d'essence tant dans les stations-service que les dépôts.

Tout nouvel habillage pour l'ensemble du réseau SECA. 250 stations subissent un « rebranding » grandiose. L'opération est le début d'une stratégie de repositionnement basée sur le rajeunissement de la marque.

Introduction du concept de Yelloh Shop, un magasin de proximité attrayant, proposant un large éventail de produits qui répondent aux besoins du client actuel.

SECA est rebaptisée JET. Les célèbres stations-service belges s'intègrent ainsi à un réseau européen uniforme. Elle consolide ainsi sa position dans un marché où la globalisation mène à une concurrence vigoureuse. Ses atouts restent le prix, la qualité et le service.

JET et GB express ont conclu avec succès un partenariat et JET a ouvert dans ses stations des mini-supermarchés où le consommateur peut se rendre pour tous ses achats quotidiens.

JET se positionne face aux stations sans exploitant, et change sa stratégie de prix.

Le 1er juin 2007, LUKOIL rachète ConocoPhillips Belgium NV, une société qui gère 157 stations en Belgique et au Luxembourg ainsi qu'un réseau de 376 stations-service appartenant à ConocoPhillips dans 7 pays.

Communiqué de presse • Vilvorde, le 29 avril 2008

   Janvier 2009 l'enseigne Jet disparait pour laisser place à Lukoil.

 
LUKOIL
GETTY
 
LUKOIL
TEBOIL
 
AKEPT
AKEPT

4 décembre 2008

LUKOIL ACHÈTE UN RÉSEAU DE STATIONS SERVICE EN TURQUIE

Lukoil a finalisé le marché d'acquisition d'actifs de distribution en Turquie comportant un gros réseau de stations services, a annoncé lundi le service de presse du pétrolier russe. Fin juillet, Lukoil avait annoncé l'acquisition en Turquie de la totalité des actions de l'opérateur local Akpet, huit terminaux de produits pétroliers, cinq entrepôts de gaz, trois ensembles d'approvisionnement en carburant aérien et une usine de production et d'embouteillage d'huiles de moteur.
Akpet gère 693 stations services et occupe 5% du marché de détail turc.

Reproduction autorisée avec mention Stations service actualites. com