LES ENSEIGNES A TRAVERS LE MONDE
Groupe AGIP
ENI

ENI
Sources : L'histoire d'AGIP

L’ENI S.p.A., Ente Nazionale Idrocarburi, l'une des plus grandes sociétés pétrolières au monde, est la société nationale italienne des pétroles, créée en 1953 sous la présidence d’Enrico Mattei et privatisée en 1998. L’État italien conserve une minorité du capital (environ 30 %).

Description (Fr) : Eni est la société pétrolière Italienne(5ème société pétrolière mondiale). Elle intervient dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz naturel en Italie, l'Afrique du Nord, l'Afrique occidentale, la Mer du Nord et le Golfe du Mexique. Elle opère également dans des secteurs avec grand potentiel de développement comme l'Amérique Latine, l'Australie, le Moyen et l'Extrême-Orient et la Mer Caspienne. Eni intervient dans le raffinage et le marketing de produits pétroliers (AGIP) principalement en Italie, l'Europe et le latin l'Amérique. C’est le leader dans le marché de détail en Italie avec une part de marché de 39,7 %.
(...)

Source : Europétrole
 

AGIP

Agip (Azienda Generale Italiana Petroli, fondée en 1926) est une marque du groupe italien Eni S.p.A., l'une des plus grandes sociétés pétrolières au monde.

AGIP FRANCE
AGIP France
AGIP
AGIP
AGIP
AGIP
 

AGIP
Saipem

Saipem SpA, 43 % - services aux sociétés pétrolières : forage, construction et installation de plates-formes en mer, pose de canalisations....