LES ENSEIGNES A TRAVERS LE MONDE


ConocoPhillips / Conoco/ Phillips

   ConocoPhillips (NYSE : COP) ,entreprise américaine spécialisée dans l'extraction, le transport et la transformation du pétrole, opère aussi avec des réseaux de stations-services dans différents pays.

   Elle est le résultat de la fusion de Conoco Inc. et de Phillips Petroleum Company.


artafterdark.com

L'histoire de la société

* ConocoPhillips
   De leurs débuts aux premiers jours de l'industrie pétrolière, Inc Conoco et Phillips Petroleum Company se sont développées et ont prospéré, devenant des chefs de file dans l'industrie mondiale de l'énergie. Le 30 août 2002, elles ont combinées leurs forces complémentaires et partagées leurs valeurs, afin de créer ConocoPhillips.

* Conoco Inc.
   Conoco Inc a débuté en 1875 en temps que Continental Oil Co. Basé à Ogden, Utah, l'entreprise a distribuée le charbon, le pétrole, le kérosène, la graisse et des bougies à l'Ouest.

* Phillips Petroleum Company
   Les robustes origines de la Phillips Petroleum Company viennent de la ville de Bartlesville, Oklahoma, au milieu du territoire indien. En 1905, Frank Phillips et son frère, ont forés leur premier puit - le premier des 81 puits d'une ligne, sans un seul trou à sec.


   En mars 2006, Burlington Resources a fusionné avec ConocoPhillips.

   Le 11 décembre 2006 à RIA Novosti, Lukoil acquiert à ConocoPhillips, un réseau européen (Jet) de stations service (annonce faite par le vice président de la compagnie pétrolière, Leonid Fedoum, aux journalistes.).

Description (Fr) : CONOCO PHILLIPS (...) intervient dans l’exploration, la production, le raffinage, le tranport et la distribution. Elle possède 12 raffineries aux USA et a des intérêts dans 5 raffineries en Europe. Capacité de raffinage de 2,6 million de barils par jour. (...)

Source : Europétrole

 
CONOCO
CONOCO
conoco
CONOCO

Sources : L'histoire des logos

www.texasescapes.com
 
Phillips
PHILLIPS
 

Jet
JET

Au début des années 2000, la marque Seca faisait ses adieux, et était remplacée par Jet, propriété du pétrolier américain

Quelques stations restent encore propriétées de ConocoPhillips

www.jet.be

 
union76
UNION 76

Sources : cartype.com - L'histoire d'Union 76
union76
UNION 76

UNION 76

UNION 76

UNION 76
 
TURPETROL
TÜRKPETROL
 
Phillips
BURLINGTON RESOURCES


L'HISTOIRE dela société.

  • 1988 : Burlington Resources est créée pour gérer les actifs pétrolifères... de la société Burlington Northern Railroad Company (y compris les ex-sociétés comme Milestone Petroleum, la compagnie El Paso et Meridian Oil Inc, ainsi que de terrains et droits miniers accordés en 1864 par Abraham Lincoln). [BR stock est offert au public.]
  • 1994 : Des propriétés n'entrants pas dans la stratégie du groupe ont été cédées, en éliminant ainsi la moitié des puits de la BR.
  • 1997 : BR fusionne avec Louisiana Land & Exploration, le but est d'acquérir des propriétés dans le golfe du Mexique.
  • 1998 : Expansion internationale en Algérie.
  • 1999 : BR acquiait Poco Petroleums, pour avoir des propriétés à la Commission canadienne du bassin sédimentaire de l'Ouest.
  • 2001 : BR acquis Canadian Hunter Exploration, d'élargir sa base au Canada.
  • 2002 : BR acquis des sociétés de production en Equateur et réalise des ventes de gaz en Chine.
  • 2006 : BR acquis par ConocoPhillips pour une valeur d'environ 35,6 milliards $ US.