AS24 : la station poids-lourds...
wikipedia.org et AS24.com
 

AS24 est une filiale (autonome) du groupe Total spécialisée dans les stations-services dédié, principalement, aux poids-lourds.

L'invention de cette formule provient d'un transporteur basé près de Nantes qui a eu l'idée de distribuer du carburant moins cher que dans les stations-services traditionnelles . Avec près de 500 stations se trouvant à proximité ou sur les autoroutes, l'enseigne est présent dans près de 20 pays en Europe.

Le réseau AS24 à pour autre particularité d'être l'un des premier à disposer de pompes pour Adblue, sur un très grand nombre de sites.

Fonctionnement

Chaque transporteur conclut un contrat avec AS24 et se voit fournir une ou plusieurs cartes qu'il est possible d'attribuer à un conducteur et/ou véhicule. Le prix au litre ne figure jamais sur les pompes / stations car il varie en fonction de critères telles que le jour, la quantité globale prise par la flote de véhicules....

Lors d'un ravitaillement, l'utilisateur doit introduire la carte dans l'automate (actuellement équipées de dispositif de libre service type HECFLEET 44 par Hectronic) en donnant les renseignements suivants :

  • kilométrage du véhicule
  • carte conducteur et/ou de véhicule
  • code confidentiel

Avec la carte AS24, vous bénéficiez d'un système sûr, économique, rapide et sans manipulation d'argent, qui vous assure une solution moderne et sécurisée pour vos enlèvements de gazole.

La facture est régulièrement envoyée, comportant la liste des enlèvements de carburant dans la période donnée suivi des renseignements donnés au moment de chaque passage.


Exemple de station AS24 à Pagny-sur-Meuse (54)

Les services

Les stations AS24 sont conçues pour servir tous les types de véhicules, et particulièrement les Poids Lourds :

  • Pistes larges
  • Pompes gros débits (jusqu'à 150L/mn)
  • Pompes satellites pour les doubles réservoirs
  • Pompes AdBlue
  • Et même quelques lavages

 


Stations-service-actualites.com
Mise à jour du 17/10/2008 11:59:18

(référence : 6237 )

CARBURANT : LA 500ÈME STATION AS24

L’inauguration officielle vient d’avoir lieu en République Tchèque, dans la ville d’Usti Nad Labem, située au nord de la capitale sur l’axe Prague-Berlin. Depuis sa création en 1988, cette filiale de Total s’est orientée vers un réseau de station-service dédié aux professionnels du transport. La conception repose sur des fondamentaux qui ont fait le succès d’AS24 : station entièrement automatique, larges pistes, pistolets haut débit, ouverture 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. La station d’Usti Nad Labem dispose d'AdBlue pour répondre aux normes européennes Euro 4 et Euro 5 comme 230 stations du réseau. A noter que si AS24 propose un prix bas et stabilisé dans notre pays, le tarif reste variable en république tchèque. Même si 60 % de l’activité d’AS24 est réalisée en France, le groupe affiche sa volonté de s’implanter toujours plus à l’Est suivant ainsi le développement du trafic des flux routiers de marchandises en pleine expansion dans ces territoires en contact avec la Russie, l’Ukraine, l’Asie Mineure et les Balkans. FEG

http://www.as24.com
 Reproduction autorisée avec mention Stations-service-actualites.com